Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Pézenas

PEZENAS - Carnaval sera !

Il ne peut y avoir d’année sans Carnaval. Il rythme le passage de l’hiver au printemps comme les saisons rythment la vie du monde et des hommes depuis que le monde et les hommes sont. Carnaval incarne le renouveau de la nature et des sens, il symbolise cette régénération qui met fin à l’hiver et […]

Il ne peut y avoir d’année sans Carnaval. Il rythme le passage de l’hiver au printemps comme les saisons rythment la vie du monde et des hommes depuis que le monde et les hommes sont.

Carnaval incarne le renouveau de la nature et des sens, il symbolise cette régénération qui met fin à l’hiver et provoque un réveil des énergies.

Pour tout cela : la sève qui irrigue les arbres, l’émulation humaine, la pulsion des énergies vitales, le sens des saisons, le lien charnel à la nature et aux patrimoines, Pézenas est, plus que jamais, une ville de Carnaval.

Une « simple » date dans un calendrier ? Non ! Carnaval fait partie de l’identité même de notre ville et de ses habitants.

Résolument, il ne peut donc pas y avoir d’année sans Carnaval. Mais comment le faire et le vivre, en 2021, dans une période sanitaire complexe ? Évidemment, il ne sera pas le Carnaval que nous connaissons et celui que nous souhaiterions mais il sera.

Refusant la fatalité et conscients de la réalité, depuis quelques semaines, la Ville de Pézenas, ses élus, les associations carnavalesques et les acteurs de cette période travaillent à marquer ce moment fort de l’année et de notre vie commune.

Elles ont fait preuve de réactivité, d’énergies positives et d’imagination afin de partager avec vous ce moment de communion. Nous tenons donc à remercier toutes celles et tous ceux qui y prennent, et y prendront, part. Cette programmation atypique et, espérons-le, unique vous sera prochainement présentée et pourra s’adapter aux évolutions sanitaires.

Gageons que cette programmation, témoignant de notre attachement au Carnaval et au symbole de renouveau qu’il incarne, soit aussi le symbole d’une fin de crise sanitaire afin que nous puissions bientôt célébrer ensemble ce moment de libération à l’occasion d’une grande fête que nous imaginerons et vivrons ensemble.

Plus que jamais, à Pézenas, le Carnaval, les traditions et le patrimoine vivront !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.