Pézenas : ce qui change pour les inscriptions scolaires 2022-2023

La Ville de Pézenas informe les familles de l'ouverture prochaine des inscriptions scolaires de la rentrée 2022-2023.

Les parents d’élèves ont plusieurs moyens à leur disposition pour inscrire leurs enfants dans les écoles de la Ville en vue de la rentrée 2022-2023. La démarche peut s’effectuer par mail dès le 25 avril. Sur le site internet de la Ville de Pézenas, on peut déjà trouver la liste des documents à joindre à une inscription.

Les parents peuvent également inscrire leurs enfants lors d’un rendez-vous au service des affaires scolaires à partir du 2 mai. Cette deuxième option sur rendez-vous est réservée de préférence aux familles qui sont dans l’impossibilité matérielle d’effectuer une demande par mail. Dans ce cas, la mairie demande aux familles de contacter le service par téléphone (voir détail ci-dessous).

Passage au CP

Les enfants scolarisés en grande section dans l’école maternelle Boby Lapointe (Charles Perrault) sont automatiquement inscrits en classe de CP dans l’école Boby Lapointe. En revanche, les parents des enfants inscrits en grande section à l’école maternelle Robert Desnos, doivent les inscrire pour l’année prochaine en classe de CP.

Informations pratiques

Rentrée scolaire 2022-2023
Inscription par mail à inscription@ville-pezenas.fr
Inscription sur rendez-vous en contactant le Service des affaires scolaires les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi après-midi au 04 67 90 45 04

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.