Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Compte-rendu de mandat des élus du groupe « Osons Pézenas ! » le 4 juin 2019 à 18h30

Compte-rendu de mandat des élus du groupe « Osons Pézenas ! » le mardi 4 juin 2019…

Compte-rendu de mandat des élus du groupe « Osons Pézenas ! » le mardi 4 juin 2019 à 18h30 à la Salle Bonnafous 

Le 30 mars 2014, à une courte majorité, les Piscénoises et les Piscénois ont reconduit l’équipe sortante pour un 4ème mandat. Bien que minoritaires dans les urnes, nous avons choisi de rester fidèles à l’esprit de notre campagne électorale et à la dynamique qui l’avait rythmée en poursuivant notre engagement et en tenant les promesses de renouvellement démocratique que nous avions faites à la population. 

Nos permanences régulières, nos comptes rendus de mandat, nos bulletins d’informations, nos communiqués de presse, notre présence sur les réseaux sociaux, nos propositions pour la ville, nos interventions suite à vos sollicitations, nos réunions et actions… ont été autant de moyens de démontrer que, pour nous, la démocratie ne se résume pas au temps de l’élection mais doit se vivre en continu, partout et tout le temps.

Et à Pézenas, cela n’est pas des plus évident tant le Maire et sa majorité municipale n’ont pas le culte de la transparence et de la participation citoyenne. Commissions qui ne se réunissent pas, refus de débat avec la minorité municipale, instances participatives inexistantes, concertation réduite au minimum, information minimale des Conseillers municipaux, bulletin municipal absent jusqu’à la dernière année du mandat… les exemples ne manquent pas de leur volonté de placer la démocratie communale dans une position léthargique où le choix de quelques uns s’impose à tous sans débat.

Dans ces conditions, il était d’autant plus audacieux de ne pas vouloir nous laisser imposer ce faux rythme, d’avancer des idées, de susciter des débats et d’être une minorité qui propose dans le respect et avec l’envie de construire. Des propositions, nous en avons faites ! Résidence étudiante en cœur de ville, « Territoire zéro chômeur de longue durée », « permis de louer », lutte contre les logements vacants, maison médicale, gestion publique de l’eau, réflexion sur une nouvelle intercommunalité, tarification juste de l’eau, nouvelles activités économiques en cœur de ville… Dans le même esprit, des projets ont été portés et soutenus par nos collègues élues au Département et à la Région. Tout ne peut être listé ici mais nous vous invitons à en débattre le mardi 4 juin 2019 à 18h30 à la Salle Bonnafous.

Ce sera également l’occasion de faire le point sur les 5 ans de mandat écoulés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.