Pézenas : des élèves de terminales privés de présentiel, les parents s'insurgent

Judie, Lûbnna et Zaïd, élèves de terminale du lycée Jean Moulin à Pézenas, sont contraints de suivre les cours d'une option obligatoire par correspondance. Stupeur des familles qui dénoncent l'inertie des responsables de l'établissement.

Par un courrier écrit aux Fédérations des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) de Montpellier et Pézenas, les parents réclament l’égalité des chances pour leurs enfants. Ils ont entamé un bras de fer avec la direction du lycée.

Dans leur lettre, ils rejettent l’alternative de l’enseignement à distance proposée à leurs enfants, pour une matière coefficient 16 au Bac. Les parents protestent, affirmant que sans un professeur pour échanger, c’est l’échec scolaire assuré.

Ils soutiennent que les cours en présentiel deviennent “un privilège”. A ce jour, la proviseur du lycée Jean-Moulin, Valérie Vauthier-Desmaretz, n’a pas donné suite à ces revendications.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.