Pézenas : éclats et claps avec Molière à l'Illustre Théâtre

Jusqu’au 31 août, la troupe de l’Illustre Théâtre propose chaque soir une pièce en plein air, Molière étant à l’honneur en cette année anniversaire de sa naissance.

© Illustre Théâtre

Alors qu’il s’installe sur son siège dans les gradins à ciel ouvert de l’Illustre Théâtre, le spectateur ne peut s’empêcher d’admirer le décor, encore vide. Tout en bois peint, monté sur une haute estrade, il semble impatient de résonner des extravagances des personnages, des mauvais tours, des quiproquos et des fins heureuses qui font le sel des pièces de Molière.

La magie des planches

C’est avec cette excitation que les spectateurs assistent depuis début juillet et encore jusqu’à la fin août, aux représentations quotidiennes de l’Illustre Théâtre. Il faut dire que les pièces de Molière caressent notre mémoire d’écolier. Alors, lorsque les comédiens projettent les bons mots, les répartis ou les inepties de leurs personnages, c’est aussi l’enfant devenu adulte qui rit en nous. Les costumes, le son des souliers à talon sur les planches, les coiffures, les coups de bâton, tous nos sens sont en éveil, tout nous émerveille.

Molière dans tous ses états

Molière occupe une place importante dans la programmation de l’illustre théâtre : L’Avare, Le Bourgeois Gentilhomme, Les Précieuses Ridicules et Le Malade Imaginaire. Un autre chef-d’œuvre du théâtre français complète le tableau des classiques : Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Holà ! Hé! Sganarelle !, une création de la troupe raconte les années piscinoises de Molière et ses rencontres. Enfin, Bourougnan speaks Molière, nouvelle création de Daniel Villanova, imagine une célébration fantaisiste du 400e anniversaire de Molière, où le gouvernement impose le parlé moliéresque par injection d’un produit. Mais l’initiative du gouvernement se heurte bientôt à des résistants dans la commune de Bourougnan…

Programme

Tous les lundis à 21h : Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
Tous les mardis à 21h : L’Avare de Molière
Tous les mercredis à 21h : Le Bourgeois Gentilhomme de Molière
Tous les jeudis à 21h : Les Précieuses Ridicules de Molière
Tous les vendredis à 21h : Le Malade Imaginaire de Molière
Tous les samedis à 21h : Holà! Hé! Sganarelle ! de Guy Vassal et Bourougnan speaks Molière de et par Daniel Villanova

Informations pratiques

Tarifs : 24 euros (normal), 18 euros (mineurs de +10 ans, étudiants, personnes en recherche d’emploi, groupes de +10 personnes), 2 euros ( enfants jusqu’à 10 ans)
Réservation sur le site www.illustre theatre.fr, par mail à l’adresse contact@illustretheatre.fr ou par téléphone au 04 67 980 991 de 9h à 21h. Une billetterie sur place est ouverte du lundi au samedi de 15h à 21h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.