Pézenas : entretien du réservoir d’eau de Montmorency, retrait d'un bouchon de 5 mètres

Les équipes du service eau et assainissement de Pézenas sont intervenues dernièrement au réservoir d’eau de la ville situé au-dessus de la Butte du Château.

Avant d’être distribuée aux habitants, l’eau qui découle du fleuve Hérault s’achemine dans les trois bassins de stockage de la municipalité. Lors de leur intervention, les équipes du service eau et acheminement ont vidé les deux bassins de Montmorency, nettoyé les parois et les murs du réservoir, contrôlé l’imperméabilité de l’ouvrage pour ensuite procéder à la désinfection, au rinçage et à la remise en l’eau.

Réseau d’eau engorgé par des racines d’arbre

C’est seulement lors de la vidange que les équipes d’intervention se sont rendues compte pourquoi le débit de l’eau était déficitaire. En effet, de nombreuses racines avaient poussé dans le réseau d’eau. Les agents du service eau et assainissement ont dû retirer un bouchon de 5 mètres avant de pouvoir laisser l’eau s’écouler pour remplir les bassins.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.