PEZENAS - Françoise CARTRON à Pézenas pour débattre des projets éducatifs de territoires

Sénatrice de Gironde et Vice-présidente du Sénat, Françoise CARTRON a été nommée, en octobre…

Sénatrice de Gironde et Vice-présidente du Sénat, Françoise CARTRON a été nommée, en octobre 2015, « Parlementaire en mission » afin de conduire une évaluation de la réforme des rythmes scolaires et d’intégrer ces nouveaux rythmes à une réflexion d’ensemble sur les projets éducatifs de territoires.

S’intéressant au rapport, intitulé « Une réforme dans le rythme : vers une nouvelle étape qualitative », qu’elle a rendu, le 20 mai 2016, au Premier ministre, la Section socialiste du Piscénois a souhaité inviter Françoise CARTRON pour animer une rencontre débat, le 21 septembre prochain, autour des nouveaux rythmes scolaires et des projets éducatifs de territoires.

Dans le cadre de sa mission et pour identifier au mieux les moyens d’accompagner les petites communes et les communes rurales, Françoise CARTRON aura auditionné environ une centaine de personnes, effectué des visites de terrain dans 12 départements et collecté différents témoignages par l’intermédiaire d’un blog (unereformedanslerythme.com) et d’un questionnaire en ligne ayant permis à 

1002 communes de 86 départements différents, soit 4,3 millions d’habitants et plus de 360 000 enfants scolarisés, de répondre.

Ancienne enseignante et Directrice d’école maternelle, Maire d’Artigues-près-Bordeaux de 1995 à 2012, Françoise CARTRON a également pu profiter d’une expérience personnelle plurielle pour dresser de manière objective un bilan de la réforme des rythmes scolaires et, surtout, proposer un certain nombre de préconisations pour qu’une nouvelle étape qualitative s’amorce autour des rythmes scolaires et des projets éducatifs de territoires. Dans le but toujours réaffirmé de contribuer à l’épanouissement et à la réussite de tous les élèves.

Souhaitant poursuivre ces rencontres et ces échanges, Françoise CARTRON sera donc dans l’Hérault les 21 et 22 septembre prochains où elle fera une étape à Pézenas afin d’évoquer les temps scolaires, les nouveaux rythmes scolaires, les activités périscolaires et leur articulation au sein des projets éducatifs de territoires.

Ce sera au cours d’une rencontre débat le mercredi 21 septembre 2016 à 18h30 à la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Pézenas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.