Pézenas : "In Vino 2022", parcours à la gloire des vins et de l'art de vivre

Le “ParCours des vins” du 1er au 3 juillet 2022 va bénéficier cette année d’une plus grande mobilisation des richesses culturelles, architecturales et commerciales de la ville de Pézenas.

© ACAI Pézenas

Les visiteurs en veulent de plus en plus. La Ville de Pézenas a entendu le message. Le ParCours des vins 2022 passera notamment par des lieux habituellement fermés au public. Quand on connaît la richesse architecturale de la ville, on se met à rêver.

Vin, art, et patrimoine

La concurrence est rude entre les animations estivales. Mais Pézenas est sur un créneau à part. Elle concentre de nombreux lieux historiques bien conservés dont le charme ne laisse personne indifférent. Alors quoi de plus normal, lorsqu’il faut dynamiser les commerces et la viticulture que de s’appuyer sur ces richesses ? C’est pourquoi ce qui attend les visiteurs est bien plus qu’une simple dégustation. En effet, ils vont parcourir un itinéraire qui les mènera dans différentes cours intérieures d’hôtels particuliers, dont certaines sont habituellement fermées au public. Là, des artistes proposeront des animations. Notamment tous les soirs à partir de 19h avec la troupe des Joyeuses Fourberies.

theatre
© ACAI Pézenas

D’autres nouveautés

Un créneau horaire supplémentaire a été ajouté au programme habituel. A la demande des participants, la journée du dimanche sera de la fête. Cette année, les organisateurs ont voulu marier dégustation de vin et plaisir gastronomique. D’où l’apparition de plusieurs ateliers culinaires, avec aux manettes Bruno Stirnemann, de Mets et Vins. Pour que la fête des sens soit totale, que l’art de vivre à la piscénoise se révèle dans toute sa générosité, la chanteuse lyrique Cécilia Arbel et le pianiste Ludovic Selmi donneront un concert dans l’église Saint-Jean exceptionnellement ouverte pour l’occasion.

Informations pratiques

Le ParCours des Vins 2022 par l’association des commerçants artisans et industriels de Pézenas
Les 1er, 2 et 3 juillet 2022 dans le centre-ville.
Les visites des cours s’effectueront le vendredi 1er de 18h à 22h30,le samedi 2 de 18h à 22h30 et enfin le dimanche 3 juillet de 11h à 13h et de 17h à 22h.
Le pack de dégustation à 10 euros comprend un verre sérigraphié In Vino Pézenas et 10 tickets In Vino.

affiche 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.