Culture & Loisirs

Pézenas : la compagnie Avanti reçoit le premier prix du Fonds Molière

Le Fonds Molière a décerné le premier Prix Molière destiné à soutenir et encourager les jeunes talents. La remise du premier Prix Molière a eu lieu le samedi 15 juin 2013 dans le cadre…

Le Fonds Molière a décerné le premier Prix Molière destiné à soutenir et encourager les jeunes talents. La remise du premier Prix Molière a eu lieu le samedi 15 juin 2013 dans le cadre prestigieux du théâtre historique de Pézenas (Hérault).

 

Le public a répondu présent à l’invitation des membres du conseil du  FONDS MOLIERE présidé par Maurice GOURDAULT-MONTAGNE, Ambassadeur de France en Allemagne. Entouré de personnalités du monde de la culture, de la communication, de l’éducation et de l’entreprise, le président du FONDS MOLIERE  a remis ce prix, coup de cœur des fondateurs, aux jeunes comédiens de la compagnie Avanti, formés à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, en présence de leur directeur, le metteur en scène Carlo BOSO.

Cette troupe de huit jeunes comédiens, tous issus de la sixième promotion de l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, portent haut les couleurs de la Commedia dell’Arte, travaillant sur le masque, le corps, la voix, mêlant tous les arts de la scène : acrobatie, danse, chant polyphonique, escrime…

Ils ont offert au public une représentation des « Fourberies de Scapin » qui a été jouée le lendemain sur les tréteaux de la Place Gambetta dans le cadre du festival « Molière dans tous ses éclats » organisé par la Ville de Pézenas.

Cette première édition du Prix Molière a été parrainée par les comédiens Francis PERRIN, Patrick PREJEAN et Jacques WEBER, qui, se remémorant leurs débuts sur les planches, ont félicité les jeunes comédiens pour la qualité de leur  travail, leur souhaitant toute la carrière et le succès mérités.

Le Prix Molière s’inscrit dans la démarche mécénale du Fonds éponyme, visant à développer à Pézenas un pôle culturel d’excellence consacré au théâtre et à l’écriture, positionnant  « Pézenas pépinière de jeunes talents »  comme le pôle référence en matière de transmission des savoirs et des savoir-faire, encourageant et soutenant la créativité et l’émergence des jeunes talents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.