Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - la Ville favorise les déplacements doux

 La Ville de Pézenas, sensible au développement durable, favorise les mobilités douces sur la…

 

La Ville de Pézenas, sensible au développement durable, favorise les mobilités douces sur la commune.

Actuellement, 2 km de voies cyclables sont disponibles (Chemin de la Faissine et Boulevard Sarasin, Avenue Gabriel Mazel, Avenue Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider) et la réalisation de nouvelles pistes est à l’étude.

Plusieurs parcs à vélo sont aussi à disposition en centre-ville pour faciliter les déplacements verts. En collaboration avec l’Agglomération Hérault Méditerranée qui a pris en charge l’achat de nouveaux arceaux, des emplacements sont en cours d’actualisation et de création sur la commune. Au total, ce sont 9 parcs à vélos et 27 arceaux qui sont installés par les Ateliers municipaux : Médiathèque, Gare routière, Lycée La Condamine, Cours Jean Jaurès, Place de la République, La Poste, Parc Sans Souci, Stade municipal, Hôtel de Ville.

Par ces actions, Pézenas s’engage pour une ville propre et durable.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.