Pézenas : l'artiste piscénoise Fabienne Auzolle invitée d'honneur du Salon des arts et du feu
La céramiste Fabienne Auzolle qui travaille à Pézenas dans son atelier de la rue Mercière, était présente à Martres-Tolosane, à l'invitation du 20e Salon des arts et du feu.
Du 30 octobre au 1er novembre, le Salon des arts et du feu a accueilli une centaine d’artisans pour ce grand rendez-vous annuel des métiers d’art à Martres-Tolosane, en Haute-Garonne. Les œuvres étaient disposées sur 2600 mètres carrés pour accueillir une foule de visiteurs, 12000 s’étaient déplacés en 2019.
Les jeunes talents mis à l’honneur
Les nombreuses disciplines de l’artisanat d’art étaient représentées : bijoux, céramiques, faïences, métal, verres, ferronnerie… mettant en avant le savoir-faire des créateurs chevronnés. Mais une place était accordée cette année aux jeunes talents qui ont pu bénéficier d’une meilleure visibilité.
Continuer de promouvoir les artisans locaux
L’artiste Fabienne Auzolle a été saluée par le maire de Pézenas Armand Rivière, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga et le maire de Martes-Tolosan Loïc Gojard, tous présents à l’inauguration du Salon. Les deux maires se sont entendus à cette occasion pour travailler à de futurs partenariats qui viseront à promouvoir les artisans et les talents locaux.