Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - L’association Osons Pézenas ! propose un débat autour de la place du citoyen dans les projets de territoire

Pour son rendez-vous annuel et estival, l’association « Osons Pézenas ! » a choisi de susciter le…

Pour son rendez-vous annuel et estival, l’association « Osons Pézenas ! » a choisi de susciter le débat en invitant Sébastien Schneider, urbaniste programmiste, juriste et chargé d’enseignement à l’Université de Perpignan. 

Sous les arbres du Parc du Château de Castelsec, il viendra échanger autour du thème : « Les projets de territoire : à quoi sert « encore » le citoyen ? ».  Il y sera notamment question de la place du citoyen tant à l’étape du projet en lui même qu’au moment de la prise de décision. Et ce, dans un contexte où l’inflation normative et la complexification de certains projets pourraient les tenir à l’écart. 

Une thématique qui évoquera l’intérêt général et les intérêts particuliers, la transparence et la participation citoyenne, l’individu et le collectif. Un sujet qui regroupe des thèmes chers à l’association qui, depuis sa création, à l’ambition de faire vivre la démocratie locale. 

Le 13 juillet 2017, dans le Parc du Château de Castelsec à Pézenas, le réveillon républicain sera précédé de l’assemblée générale de l’association à 18h. Ensuite, il s’ouvrira autour de l’intervention de Sébastien Schneider à 19h. Enfin, il se poursuivra, à 20h30, autour d’un apéritif et d’un repas partagé composé par les apports gustatifs de chacun. Evidemment, ce réveillon républicain est OUVERT À TOUS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.