Pézenas : le camion de L’Aventure du vivant s’installe en ville du 7 au 9 octobre

Le camion de l’opération poursuit sa route. Prochain arrêt : Pézenas.

Initiée par le ministère de l’Agriculture, “L’Aventure du vivant” est une opération mobile qui permet de présenter les formations et les métiers du monde agricole au grand public. Organisée dans toute la France, l’édition 2021 a débuté le 10 septembre à Corbières et devrait se terminer le 18 décembre, du côté de Blois.

Une opération de proximité

Conçue comme une campagne de communication, d’information et de valorisation itinérante, “L’Aventure du vivant” s’adresse aux élèves, parents, enseignants de l’éducation nationale et personnels des services d’orientation de 24 villes de France.

Concrètement, l’opération prend la forme d’une unité mobile constituée d’un camion de 18m. A l’intérieur, le public a accès à un simulateur de conduite d’engin agricole, des tablettes connectées, des lunettes de réalité virtuelle, des écrans tactiles interactifs…

Dans la tente extérieure et dans le camion, deux espaces “Échanges” sont aménagés. Ils servent de décor aux mini-conférences et prises de parole des jeunes des établissements agricoles voisins. Un espace “Orientation” est aussi présent pour fournir des informations sur les différentes branches et formations présentées au cours de l’opération.

Pézenas, terre d’accueil

Du 7 au 9 octobre, le camion de l’opération fera un arrêt à Pézenas, au niveau du stade Batal. Pendant ces trois jours, les personnes intéressées vont pouvoir profiter des animations récréatives et obtenir de nombreuses informations sur la filière agricole.

Les animations scolaires seront proposées de 9h à 17h les jeudi 7 et vendredi 8 octobre. A partir de 17h et le samedi 9 octobre, le camion sera ouvert aux familles et au grand public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.