PEZENAS - L’espace Ateliers d’Art de France à Pézenas : La Maison des Métiers d’Art

L’espace Ateliers d’Art de France à Pézenas : La Maison des Métiers d’Art  Structurée en…

L’espace Ateliers d’Art de France à Pézenas : La Maison des Métiers d’Art 

Structurée en quatre espaces, la Maison des Métiers d’Art présente des pièces rares, reflets de l’imaginaire et des savoir-faire de 120 artisans créateurs. Objets décoratifs, mobilier, luminaire, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées composent ainsi un aperçu des talents créatifs réunis au sein d’Ateliers d’Art de France.

Tous les deux mois, des expositions-ventes se côtoient dans les deux premières salles :

  • Dans « La grande salle », les expositions se font autour d’une thématique, d’un savoir-faire, ou d’une carte blanche donnée à un artisan d’art.
  • « Les arcades de la voûte » seront dédiées à une programmation spécifique mettant notamment en avant le travail des créateurs de Pézenas et Agde.

Les deux autres salles proposent à la vente une sélection pointue d’objets dans les secteurs du bijou et de la mode d’une part, l’univers de la maison et de la décoration, d’autre part.

Ateliers d’Art de France est le premier groupement professionnel des métiers d’art. Il fédère aujourd’hui 5 400 créateurs, qu’ils soient artisans, artistes ou manufactures d’art afin de les accompagner et de soutenir leur développement. Il les représente auprès des institutionnels et des professionnels, en France et à l’international.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.