Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Nouvelle aire de jeux au parc sans souci

La municipalité de Pézenas a ouvert cette semaine une nouvelle aire de jeux au…

La municipalité de Pézenas a ouvert cette semaine une nouvelle aire de jeux au Parc Sans Souci. Les anciens jeux ont été remplacés, au cœur du Parc, par des jeux d’équilibre, de découvertes, et de parcours.

Beatrice Frances, élue à la Jeunesse et au Sport a souhaité que ces équipements soient adaptés à une large tranche d’âge, ainsi les Piscénois de 2 à 14 ans pourront en profiter.

Certains jeux dits « évolutifs » ont été positionnés de façon à pouvoir ajouter des modules supplémentaires les années suivantes. Une façon d’amplifier l’offre initiale déjà bien fournie, et de répondre aux nouvelles envies des enfants.

La Ville a fait le choix de revêtir le sol de copeaux amortissants. Christiane Gomez, Conseillère municipale déléguée à l’Urbanisme y voit un double avantage : le respect de la charte paysagère et l’emploi de matériaux écologiques, recyclables et économiques.

Les rondins de bois sécurisent l’aire de jeux, limitent la dispersion des copeaux et apportent un cachet visuel.

À l’heure du déconfinement, dans respect des gestes barrières et faisant appel au bon sens de chacun, cette nouvelle aire de jeux fera le plaisir des enfants et de leur parents !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.