PEZENAS - Singrid Hobbé à la Maison des Métiers d'Art

UN MOIS, UN CREATEUR : Du 1er au 31 octobre, la Maison des Métiers d’Art…

UN MOIS, UN CREATEUR : Du 1er au 31 octobre, la Maison des Métiers d’Art met à l’honneur le travail de Singrid Hobbé, styliste modéliste

Singrid Hobbé est originaire de Pau. Elle a depuis son enfance plusieurs passions : la danse, dont on retrouve l’influence dans ses créations, l’univers du dessin et du vêtement qui la conduit à l’obtention d’un Bac Arts Appliqués à Bordeaux et d’un BTS Stylisme de Mode à Nîmes.

C’est une formation de costumière de théâtre qui l’amène à Pézenas où elle choisit de s’installer en 2003.

Pendant quatre ans, elle loue pour la saison estivale, des petits ateliers dans le centre historique de la ville et participe l’hiver, à des salons professionnels de la région.

En 2007, elle ouvre, à l’année, son atelier-boutique « Itakoé »,  place de la République.

« Itakoé »  est aussi sa marque de fabrique : Singrid crée des robes de mariées et de cérémonies somptueuses selon son inspiration et les souhaits de ses clientes.

Dans son atelier, elle présente également des collections de prêt à porter féminin.

Ses modèles sont pensés, croqués et confectionnés de manière artisanale en séries limitées et numérotées ou en pièces uniques, à partir de textile de qualité.

 

Le style « Itakoé » : Les créations de Singrid sont intemporelles et empreintes de douceur, en dehors des codes vestimentaires et des exigences de la mode.

Le style « Itakoé » est reconnaissable : Les tissus privilégiés par la créatrice sont le jersey, la résille, le lin, le crêpe qui lui permettent de créer des modèles féminins, fluides et de retravailler la matière.

Elle y incruste des dentelles, des nervures, des ruchés, y applique des fleurs… Inspirées du vestiaire de la danseuse, certaines pièces sont devenues aujourd’hui des incontournables, de par leur intemporalité et leur pureté (Le cache-cœur, la jupe « je suis romantique » ou les robes « je veux danser »).

A chaque collection, de nouveaux modèles complètent la garde-robe et permettent de jouer sur de nouvelles silhouettes.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.