PEZENAS - Singrid Hobbé à la Maison des Métiers d'Art
UN MOIS, UN CREATEUR : Du 1er au 31 octobre, la Maison des Métiers d’Art…
UN MOIS, UN CREATEUR : Du 1er au 31 octobre, la Maison des Métiers d’Art met à l’honneur le travail de Singrid Hobbé, styliste modéliste
Singrid Hobbé est originaire de Pau. Elle a depuis son enfance plusieurs passions : la danse, dont on retrouve l’influence dans ses créations, l’univers du dessin et du vêtement qui la conduit à l’obtention d’un Bac Arts Appliqués à Bordeaux et d’un BTS Stylisme de Mode à Nîmes.
C’est une formation de costumière de théâtre qui l’amène à Pézenas où elle choisit de s’installer en 2003.
Pendant quatre ans, elle loue pour la saison estivale, des petits ateliers dans le centre historique de la ville et participe l’hiver, à des salons professionnels de la région.
En 2007, elle ouvre, à l’année, son atelier-boutique « Itakoé », place de la République.
« Itakoé » est aussi sa marque de fabrique : Singrid crée des robes de mariées et de cérémonies somptueuses selon son inspiration et les souhaits de ses clientes.
Dans son atelier, elle présente également des collections de prêt à porter féminin.
Ses modèles sont pensés, croqués et confectionnés de manière artisanale en séries limitées et numérotées ou en pièces uniques, à partir de textile de qualité.
Le style « Itakoé » : Les créations de Singrid sont intemporelles et empreintes de douceur, en dehors des codes vestimentaires et des exigences de la mode.
Le style « Itakoé » est reconnaissable : Les tissus privilégiés par la créatrice sont le jersey, la résille, le lin, le crêpe qui lui permettent de créer des modèles féminins, fluides et de retravailler la matière.
Elle y incruste des dentelles, des nervures, des ruchés, y applique des fleurs… Inspirées du vestiaire de la danseuse, certaines pièces sont devenues aujourd’hui des incontournables, de par leur intemporalité et leur pureté (Le cache-cœur, la jupe « je suis romantique » ou les robes « je veux danser »).
A chaque collection, de nouveaux modèles complètent la garde-robe et permettent de jouer sur de nouvelles silhouettes.