Collectivités — Pézenas

Pézenas : un radar pédagogique pour protéger les écoliers

La municipalité met en place un plan d'action progressif visant à renforcer la sécurisation des accès aux établissements scolaires.

La semaine dernière, une nouvelle mesure a été instaurée avec l’installation d’un radar pédagogique sur l’Avenue de Plaisance. Ce dispositif vise à encourager les conducteurs à réduire leur vitesse dans cette zone très fréquentée par les élèves, renforçant ainsi leur sécurité. Cette initiative, de nature temporaire et éducative, vient compléter les différentes actions déjà entreprises par la municipalité pour sécuriser les abords des écoles.

Il y a 2 ans, l’agrandissement du parking de plaisance et la création de pistes cyclables ont été réalisés pour favoriser les mobilités douces. Il y a 3 ans, un cheminement piétonnier a été créé à travers le stade pour sécuriser les trajets entre les écoles et les arrêts de bus. De plus, un cheminement piétonnier éclairé a été mis en place pour desservir le nouvel établissement Sainte-Marthe. L’année dernière, plusieurs autres mesures de sécurisation ont été prises, notamment la matérialisation de deux places de dépose-scolaire, l’installation de barrières de sécurité devant la Calandreta dels Polinets, ainsi que la mise en place de porte-vélos et de range-trottinettes à proximité des écoles Boby Lapointe et Jacques Prévert.

En parallèle de ces initiatives, la Ville mène également des actions de sensibilisation et d’apprentissage auprès des élèves, telles que le projet du “bus pédagogique” ou l’opération “Savoir Rouler à Vélo”, permettant aux élèves des écoles publiques de CM1 et CM2 d’apprendre à circuler sur la voie publique, en toute sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.