Droit

PINET - Un poumon vert entre l'ancien et le nouveau Pinet

 Dans le cadre de la rétrocession par FDI de l’espace attenant à la place…

 

Dans le cadre de la rétrocession par FDI de l’espace attenant à la place Pierre Thieule, la mairie et l’aménageur ont fait cause commune afin de faire de ce secteur un véritable poumon vert sur le village.

A l’occasion de ces travaux, l’aménagement de la place Pierre Thieule va être terminé et un parc arboré, avec des cheminements piétonniers et aire de jeux, est en cours de réalisation.

«Afin d’arborer cet espace, la commune s’était inscrite au programme 8000 arbres du Conseil Départemental et, dans le cadre de cette opération, la commune a été dotée gratuitement de 43 arbres, offerts par le Conseil Départemental, que nous remercions pour cette action en faveur de l’environnement. Cette heureuse initiative du CD, répartie sur toutes les communes de l’Hérault, permettra d’arborer cet espace que les riverains attendent depuis longtemps.

La plantation des végétaux a été réalisée en partenariat entre la commune et le service espaces verts de l’agglomération Hérault-Méditerranée et n’a quasiment rien coûté à Pinet. Les cheminements et les aménagements du parc seront réalisés par l’aménageur.

Ainsi ce parc, dans la continuité de la place Pierre Thieule, va devenir le lien physique entre le centre ancien et le nouveau quartier des Terres Domitiennes, un lieu de rencontre et de convivialité pour les anciens et nouveaux pinétois. Grâce aux aides conjuguées du Département et de la Région le cadre de vie de ce secteur sera beaucoup plus agréable. Bien que, candidat à sa propre succession et en pleine campagne des municipales, le maire Gérard Barrau mène à terme toutes les actions programmées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.