"Piqûres sauvages" : le 3e département le plus touché est l'Hérault

Toute la France est concernée par les piqûres sauvages, mais l'Hérault est dans le top 3.

Après l’Angleterre et les Etats-Unis, la France est depuis quelques mois touchée par un phénomène inquiétant : l’administration de piqûres sauvages dans des établissements de nuit.

Après le Morbihan et le Var, qui ont respectivement relevé 53 et 39 plaintes, ce phénomène mystérieux a gagné l’Hérault, où 27 plaintes ont été enregistrées. Environ 850 plaintes auraient été déposées en France pour des piqûres dans des discothèques, bars, etc…

Pour les autorités, ces piqûres sauvages seraient “des violences volontaires avec arme par destination, passible de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende”

Un numéro dédié

Le ministère de l’Intérieur rappelle qu’il est important de réagir rapidement, pour que les tests sanguins soient réalisés dans les 12 heures et de porter plainte en cas de doute. Pour obtenir davantage d’informations, il est recommandé de contacter Drogue info service au 0800 23 13 13.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.