Piratage : le service France Connect suspendu pour la sécurité sociale ou les impôts

France Connect est un outil d’identification en ligne, un dispositif important dans la politique numérique de l’Etat Français.

(Capture vidéo France Connect)

Ce service permet de garantir l’identité d’une personne souhaitant se connecter à plus de 700 services en ligne. France Connect est victime d’une campagne de phishing : “une campagne de phishing est actuellement en cours sous la forme d’e-mails imitant les notifications envoyées par FranceConnect après chaque connexion. Ces e-mails malhonnêtes tentent de récupérer vos identifiants. Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez consulter notre FAQ et nous transmettre l’e-mail frauduleux. Nos e-mails officiels sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr ou en @notification.franceconnect.gouv.fr“.

Plus de connexion à Ameli et aux impôts par France Connect

Le Canard Enchaîné a révélé mercredi 30 août que des services publics n’autorisent plus l’accés via France Connect à leurs services. C’est le cas du portail Ameli (Sécurité sociale), qui reste accessible avec son numéro de sécurité et son mot de passe, ou encore le site internet impot.gouv.fr lui aussi suspendu via France Connect, mais accessible avec son identifiant et son mot de passe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.