Arnaque : attention aux faux avis de passage de La Poste

Nos confrères du Parisien ont averti sur cette nouvelle forme d'arnaque, destinée à dérober les coordonnées bancaires.

C’est une nouvelle technique de “phishing”, technique qui permet d’obtenir des renseignements personnels (coordonnées, mots de passe, données financières etc…).

Le fonctionnement

La victime trouve un avis de passage avec le logo de la Poste (très ressemblant) et les informations habituelles (heure du passage, raison pour laquelle la livraison n’a pas eu lieu …). Il est demandé de suivre un lien internet ou un QR Code pour reprogrammer la livraison et payer cette reprogrammation. La redirection mène sur un faux site internet qui pirate les données bancaires et bien entendu, le courrier ou le colis n’est jamais livré puisqu’il n’existe pas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.