POLITIQUE : Le retour sur la scène politique de l'ancien maire d'Agde Régis Passerieux

La carrière politique de Régis Passerieux, ancien maire d'Agde et conseiller général de l'Hérault…

La carrière politique de Régis Passerieux, ancien maire d'Agde et conseiller général de l'Hérault dans les années 90, rebondira t-elle un jour ?

Aprés avoir subi divers échecs électoraux au début des années 2000 à la tête de la ville d'Agde et de son canton, il avait finalement entamé une carrière dans le privé en tant qu'avocat d'affaires exerçant notamment en Chine. Il s'était alors juré de ne plus jamais revenir sur la scène politique. Mais à 58 ans, l'homme a changé et depuis l'an dernier, un revirement semble s'opérer. 

Ephémère candidat à l'élection présidentielle en 2017 afin de représenter le mouvement des poissons roses, il a fait reparler en septembre en étant nommé conseiller stratégique au Ministère de l'Intérieur.

A la tête d'un nouveau parti

Comme beaucoup, nous ne nous reconnaissons pas dans la vie, la vision, le comportement politique que le système actuel nous propose aujourd’hui. Ne l’acceptant pas, nous nous ne tournons pas vers le repli sur soi, et nous voulons agir. Nous avons des exigences pour la France et l’Europe, qui doivent être guidées et portées par un même souffle, et nous voulons dans cette optique bâtir un autre chemin politique. Nous pensons que le moment est venu de cet engagement car l’impasse de cette présidentielle appelle à une recomposition qui ne soit pas celle des appareils, mais au contraire à une refondation ” explique t-il sur le site de son nouveau parti baptisé refondation.

Un Parti pas en opposition à la République en Marche d'Emmanuel Macron

Nous ne considérons pas en opposition à la majorité gouvernementale mais nous voulons faire des propositions“.

 

Tête de liste aux Européennes en 2019 ?

On l'a vu, ce qui était impossible en politique il y a 6 mois est devenu possible aujourd'hui” se plait il à constater et “il y a quelque chance que je conduise la liste en Occitanie aux européennes en 2019 “.

Le tout jeune parti est ambitieux et se met donc à y croire bien qu'à l'heure où les partis politiques ont été quelque peu ringardisés par les électeurs lors des dernières élections, l'initiative de l'ancien élu local, soutenu par l'ex Député héraultaise Anne Yvonne Le Dain ne manquera pas de surprendre. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.