POLITIQUE - Robert Ménard agressé lors d'un meeting en Gironde

Invité à un débat sur la recomposition politique pronant le rapprochement de la droite…

Invité à un débat sur la recomposition politique pronant le rapprochement de la droite et de l'extrème droite, Robert Ménard a été violemment pris à partie ce samedi à Saint-André-de-Cubzac en Gironde par des militants venus manifester contre sa venue.

Un comité d'accueil

Une cinquantaine de personnes dont des élus du Parti socialiste de Gironde et de la République en marche avait décider d'attendre le maire de Béziers afin de dénoncer une “banalisation du discours de l'extrême droite”. 

A son arrivée, l'élu a été agressé physiquement par des militants qualifiés de “fascistes de gauche” par le maire de Béziers.

A l' issue de cette échauffourée, Robert  Ménard a pu participer à un débat sur un rapprochement entre la droite et l'extrême droite sur invitation de l’association d'opposition municipale “Demain Saint-André”. Des membres du collectif girondin “Pour la France – La France unie” rassemblant des personnalités de divers droite, ex Les Républicains, de Debout la France et du Front national étaient présents, rapporte nos confrères de Radio France Gironde. 

Ce dimanche, les élus du groupe « Défendre l'Hérault »  condamnaient cette agression, “point d'orgue de ce que nous vivons au quotidien.

Nicole ZENON, Franck MANOGIL, Marie-Emmanuelle CAMOUS, Jean-François CORBIERE, Isabelle DES GARETS et Henri BEC y dénoncent “insultes, partialité d'une partie de la presse qui nous refuse le droit d'exprimer nos idées, bafouement de la démocratie par des Maires qui ne nous accordent pas la place légitime que nous ont conférée les électeurs“.

La mairie de Béziers réagissait également par un communiqué.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.