L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PORTIRAGNES - Course camarguaise : Jean Henri OUDJIT remporte le « TROPHÉE DES RASETEURS »

  Équivalent à un titre de champion de France, le trophée des Raseteurs, organisé par le trophée taurin, récompense les raseteurs catégorie 2 (+ de 25 ans) de la saison taurine de course camarguaise. L’aventure a débuté en avril pour se terminer ce 1er weekend d’octobre où Jean Henri a clôturé sa saison avec la […]

 

Équivalent à un titre de champion de France, le trophée des Raseteurs, organisé par le trophée taurin, récompense les raseteurs catégorie 2 (+ de 25 ans) de la saison taurine de course camarguaise.

L’aventure a débuté en avril pour se terminer ce 1er weekend d’octobre où Jean Henri a clôturé sa saison avec la manière. La finale programmée à MONTFRIN, une cinquantaine de Portiragnais(es) et amis(es) avaient fait le déplacement pour encourager le raseteur « OUDJIT ».

Jean Henri nous confie : « Quand j’ai vu ma famille et tous mes proches dans les arènes, cela m’a donné beaucoup d’émotion et m’a permis de me surpasser. J’avais pris un coup de corne la semaine d’avant, je n’étais donc pas à 100% pour la finale… J’avais de l’avance au classement mais il fallait que je concrétise cette saison en beauté ».

Jean Henri est rentré immédiatement dans cette finale en enlevant les attributs du deuxième cocardier. Il va s’accrocher et maintenir son avance jusqu’au dernier taureau malgré sa blessure à la main. La musique « Carmen » retentira plusieurs fois pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Jean Henri OUDJIT remporte le « TROPHEE DES RASETEURS » saison 2019 !

A noter, qu’il restera premier du début à la fin de la saison ! Félicitation et merci d’avoir si bien représenté notre village !
Jean Henri souhaite remercier sa famille et ses proches ainsi que son sponsors « Le Bar Chez La Nine ».

Récapitulatif des principaux trophées remportés au cours de la saison :
– Souvenir Trinquier à REMOULIN.
– Marguerite d’Or à MARGUERITE.
– Titi Boncoeur à PORT SAINT LOUIS.
– Trophée des Opies à EYGUIERE.
– Biche d’Argent à SAINT GILLES.
– Manu Pero à PORTIRAGNES.

En parallèle, JH arrive deuxième du « trophée des vaches cocardières » et il est le meilleur animateur de la finale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.