Portiragnes : plus de 5 hectares de végétation sont partis en fumée

Lundi 18 juillet 2022, aux environs de 19h00, un incendie s'est déclaré au domaine de Roques Hautes, à Portiragnes, nécessitant la présence massive de pompiers et la mobilisation de la cellule aérienne départementale.

Il était 19h09, lundi soir, lorsque le Service départemental d’intervention et de secours de l’Hérault a mobilisé des moyens terrestres pour circonscrire un départ de feu de végétation au domaine de Roques Hautes, sur la commune de Portiragnes, non loin du camping de la Dragonnière.

Trente minutes plus tard, un hectare de chaumes et d’herbes avait déjà disparu dans les flammes de l’incendie, malgré l’action de 60 sapeurs-pompiers, d’une dizaine d’engins terrestres et un premier largage par des avions de la cellule aérienne départementale. Leurs efforts conjugués et massifs n’étaient pas parvenus à stopper la propagation des flammes.

A 20h22, soit une heure et demie après le début de l’intervention des soldats du feu, 5 hectares de végétation avaient déjà brûlé.

A 21h00, les sapeurs-pompiers étaient en train de finaliser l’extinction, tandis que les avions Trush quittaient la zone de l’incendie.

Les circonstances de ce départ de feu n’ont pas été communiquées aux médias…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.