Gignac : incendie au lycée Simone-Veil, 57 personnes évacuées, une personne brûlée aux mains

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés ce lundi 18 juillet après-midi au Lycée de Gignac pour un incendie qui s'est déclaré dans un local de stockage avec bouteilles de gaz et solvants.

Image d’illustration © SDIS 34

Une épaisse fumée sortait du local de stockage en feu au lycée de Gignac lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. Le lycée était “enfumé” selon un témoignage. L’intervention s’est déployée au niveau du 1er étage et de la toiture. Le local concerné mesure 15 mètres carrés et contenait des bouteilles de gaz et des solvants.

Une lance à eau a permis de maîtriser les flammes rapidement. Le maire de Gignac s’est rendu sur les lieux, heureux de constater que l’incendie était éteint.

57 personnes ont été évacuées. Elles seraient “d’origine ukrainienne” précisent les secours. En effet, des réfugiés ukrainiens sont en ce moment hébergés dans le lycée, en attendant une solution pérenne d’hébergement.

Une personne a été victime de brûlures aux mains et prise en charge par les pompiers. Les circonstances de l’incendie restent inconnues pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.