Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

PORTIRAGNES - Spectacle Médiathèque à venir ce Vendredi 24 Février 2017 à 18h30

Ce vendredi 24 Février à 18h30 à la Médiathèque – Spectacle lecture adulte à partir de 15 ans par Gilles Crépin “Éloge du rien – La vie passante” de Christian Bobin – réservation conseillée. IL RESTE ENCORE QUELQUES PLACES ! Ce n’est pas une simple lecture, chaque détail compte. Il n’est pas envisageable de croire […]

Ce vendredi 24 Février à 18h30 à la Médiathèque – Spectacle lecture adulte à partir de 15 ans par Gilles Crépin “Éloge du rien – La vie passante” de Christian Bobin – réservation conseillée. IL RESTE ENCORE QUELQUES PLACES !

Ce n’est pas une simple lecture, chaque détail compte. Il n’est pas envisageable de croire à une absence de mise en scène, le moindre détail est signifiant. Il ne peut s’agir d’arriver le livre à la main et de se placer « là où il y a de la lumière ». Le texte est trop clair et transparent pour supporter les scories d’un lieu non préparé à la représentation. 

Christian Bobin fait partie de ces écrivains pour qui la musique est importante. Nous avons donc voulu inclure cette dimension dans le spectacle par l’intermédiaire d’un tourne-disque qui sera présent sur scène. Les disques seront des pressages vinyles et le comédien/lecteur manœuvrera le dispositif à vue. La scénographie comportera également une table haute, aussi nommée mange-debout, et un tabouret haut où seront posés les trois livres qui font partie du programme. Ainsi se dessine l’image de l’écrivain dans cette solitude, dont il vante l’importance et la richesse pour les personnes humaines.

Compagnie Épices et Parfums – http://www.tisseur.net
Gille Crépin est auteur, conteur, comédien et musicien. Depuis plus de vingt ans, il créé des spectacles où le récit tient une place première. Curieux de toutes les disciplines du spectacle vivant, il aime aborder de nouveaux domaines à chaque création. Après des recherches vers des formes plus théâtralisées et sans perdre un intérêt certain pour la lumière de spectacle, il recentre désormais son activité autour d’une écriture qu’il souhaite particulière pour chaque projet. La poésie est au cœur de sa pratique artistique. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.