Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Pour des finances maîtrisées,Corinne SEIWERT rejoint Fabrice Mur

Pour des finances maîtrisées, je rejoins Fabrice Mur « AGDE », j’ai travaillé pendant 8 ans à la gestion de ses finances, j’y ai construit ma maison. Aujourd’hui, en tant qu’inspectrice divisionnaire des finances publiques sur Montpellier, je reste profondément attachée à ma ville. Mon parcours professionnel, un tour de France, n’a fait que renforcer […]

Pour des finances maîtrisées, je rejoins Fabrice Mur

« AGDE », j’ai travaillé pendant 8 ans à la gestion de ses finances, j’y ai construit ma maison. Aujourd’hui, en tant qu’inspectrice divisionnaire des finances publiques sur Montpellier, je reste profondément attachée à ma ville.

Mon parcours professionnel, un tour de France, n’a fait que renforcer mon attachement à cette cité, ses habitants, son histoire, ses traditions, sa culture. Pour moi, durant ces temps où j’étais en poste dans d’autres régions, cela a toujours été une évidence : je reviendrai poser mes valises, vivre sur ces terres, m’impliquer dans la vie locale, apporter ma contribution à la bonne marche de cette perle de Méditerranée.

Belle héroïne endormie, comment imaginer lui redonner son lustre antique sans le dévouement, la passion, la loyauté ? La politique ? Quelle politique ? « Gérer », oui, avec son cœur, en bon père de famille (ainsi est-il écrit dans les fascicules de la comptabilité publique), voilà comment j’entends que ma commune soit administrée.

Une amie agathoise connaissant les valeurs qui m’animent m’a suggéré de rencontrer Fabrice. Chose faite rapidement. Nous nous sommes retrouvés dans un discours responsable, sincère. J’étais rassurée de découvrir un homme sain, humble, affable, habité par l’envie de voir grandir Agde, non ses propres ambitions. Certes, d’aucuns diront qu’au début, ils ont le mérite d’être tous aussi sympathiques. Au bénéfice de l’âge, je ne pense pas être crédule. Fabrice, je pourrais le suivre comme un frère, il parle VRAI. En tant que chef d’entreprise, il prend tout la mesure de la lourde charge à assumer.

Je le crois capable de redonner confiance aux Agathois déçus par des joutes politiques sans lendemain, en s’attachant à l’essentiel, « notre ville », son essor social, sa bonne santé financière. La gestion se devra exemplaire, Fabrice en fera son fer de lance, il a toutes les qualités requises pour représenter dignement le premier magistrat de la ville, porter haut les couleurs d’Agde dans le respect des principes républicains.

Sans perdre de temps, il m’a demandé d’établir un diagnostic des finances de la ville. Deux indicateurs m’ont immédiatement interpellée :

Un taux d’endettement historique très inquiétant qu’il conviendra de maitriser rapidement.

Une pression fiscale insupportable qui mérite d’être ramenée à un juste équilibre.

L’ensemble de ces éléments indique que notre ville doit s’orienter vers une gestion assainie de ses finances pour sortir de la pression fiscale locale qui pénalise l’ensemble des concitoyens agathois. C’est pourquoi, sans hésiter, je mets à disposition mes compétences au service des Agathois avec Fabrice Mur.

Corinne SEIWERT

Inspectrice Divisionnaire des Finances Publiques

Réussir Agde Ensemble

http://www.fabricemur.fr/

 




Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.