Prades-le-Lez : sur les traces des "Panthères des neiges" au domaine Restinclières

Ce mercredi 15 septembre, le parc du domaine Restinclières, à Prades-le-Lez, inaugure une exposition photographique grandeur nature baptisée "Panthères des neiges".

Ces photographies inédites, fruit de quatre années de travail et huit mois d’expéditions, constituent un reportage unique sur l’animal que l’on aime surnommer “le fantôme des montagnes” en raison de son extrême discrétion.

Un véritable défi

Présentée par l’association Regard du Vivant, cette exposition nature résulte d’un travail de longue haleine. Défi humain et logistique, cette aventure photographique a conduit le photographe Frédéric Larrey dans les hautes montagnes du Tibet, à plus de 4 500 mètres d’altitude.

Dans le parc du domaine, les curieux peuvent contempler les clichés nés des rencontres entre le professionnel et les mythiques panthères des neiges. Des photographies qui dévoilent une palette exceptionnelle de comportements.

Soirée vernissage ce jeudi

Le 16 septembre, à partir de 18h30, le domaine va célébrer l’arrivée de cette nouvelle exposition gratuite. Jusqu’à 19h, il proposera un accueil autour de l’exposition en présence de Frédéric Larrey, son photographe.

Puis, à 19h15, le film documentaire “Sur les traces de la panthère des neiges” de Stéphane Jacques sera projeté.

Après la diffusion, le public pourra échanger avec le photographe de l’exhibition sur inscription au 04 67 67 82 20 (pass sanitaire obligatoire).

Informations pratiques

Exposition “Panthères des neiges” du 15 septembre au 3 janvier 2022. Gratuit. Accessible en continue sans pass sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.