Prades-le-Lez : les gendarmes mettent fin à un trafic de drogue

La collaboration entre la gendarmerie de Jacou-Clapiers et la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez a permis de stopper un trafic de drogue sur la commune de Prades-le-Lez.

Photo © Gendarmerie de l’Hérault

Mercredi 20 octobre, un homme soupçonné d’être le revendeur d’un trafic de drogue a été arrêté. Sous la surveillance des gendarmes depuis quelques semaines, il a été placé en garde à vue le jour même.

Des stupéfiants, de l’argent et une arme


Une perquisition a permis la saisie de 314 grammes d’herbe de cannabis, de 10 grammes de résine, de 10 grammes de cocaïne, de 2550 euros en espèces et d’une arme, un fusil 22 long rifle. Durant la garde à vue, dix clients du revendeur étaient entendus pour faire l’objet d’une ordonnance pénale.

Le revendeur a été condamné deux jours plus tard à une amende de 4000 euros et dix-huit mois de prison dont douze avec sursis. Six seront effectués avec un bracelet électronique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.