Près de Lodève : une femme se fait tirer dessus au fusil de chasse
Mardi 30 novembre, dans l'après-midi, dans la commune de Lauroux, une quinquagénaire a été gravement blessée par l'une de ses connaissances, ivre, qui a braqué un fusil de chasse sur elle, avant de tirer…
Tout a commencé lors d’un banal repas très alcoolisé entre “amis”, hier midi. Un différend aurait éclaté entre les convives, le ton serait monté, et l’un des invités, sous l’emprise de l’alcool, se serait emparé d’un fusil de chasse. Non content de viser la victime, il aurait tiré sur elle, la blessant gravement au ventre.
Devant l’ampleur de ses blessures, les convives, paniqués, ont voulu conduire la victime aux urgences de Lodève, mais ont dû s’interrompre en route pour prévenir les secours. Les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault et le Smur-Samu de Cœur d’Hérault se sont portés au secours de la femme, blessée, en urgence absolue, qui se vidait de son sang. La victime a ensuite dû être héliportée au CHU de Montpellierpar l’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile.