Profils Systèmes (groupe Corialis) investit 8 millions d'euros sur son site de Baillargues

L’investissement comprend notamment, la création d’une deuxième unité de traitement par laquage des profilés aluminium produits sur le site industriel de Baillargues (Hérault) qui va permettre à Profils Systèmes de réduire les délais de livraison et favoriser les attentes de ses clients.

Le groupe Corialis auquel appartient Profils Systèmes lance la première tranche d’un programme d’investissement d’un montant de 8 millions d’euros. Outre la création d’une deuxième unité de traitement par laquage, cet investissement inclut aussi la construction de nouveaux bâtiments d’une superficie de 5.000m2, abritant la nouvelle chaîne de laquage et augmentant ainsi la superficie totale du site industriel Profils Systèmes de Baillargues de 43.000 m2 à près de 48.000 m2. L’investissement porté par le groupe Corialis entend démontrer sa confiance dans son entité française.

Créé en 1984 en Belgique où l’entreprise possède son siège, Corialis est aujourd’hui l’un des premiers fabricants européens de profilés en aluminium vendus aux installateurs de fenêtres, portes, vérandas et murs-rideaux, de petite et moyenne tailles, sur les marchés de la construction neuve et de la rénovation. Le groupe a développé un modèle intégré rassemblant l’ensemble des étapes du processus industriel et logistique sur un même site. Le groupe compte 2.000 collaborateurs répartis sur ses différents sites de production (Belgique, France, Pologne, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Serbie, La Réunion). Il commercialise ses produits dans plus de 20 pays.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.