Rallye Archéo-Patrimoine à Agde, 17 septembre

Des énigmes à résoudre sur le territoire Hérault Méditerranée ! Une idée de sortie mystérieuse à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Dimanche 17 septembre 2017, l’agglo Hérault Méditerranée proposera son 3e « Rallye Archéo », en partenariat avec le Musée de l’Ephèbe, et les communes et associations du territoire. L’objectif est de découvrir les richesses patrimoniales du territoire Hérault Méditerranée. Il s’agira de résoudre une énigme à chaque étape proposée, sur un parcours allant de Pézenas au Cap d’Agde, en passant par Tourbes, Caux, Aumes, Saint-Thibéry et Agde.

Ce rallye est ouvert gratuitement à tous, familles, enfants, adultes, associations. Les enfants peuvent y participer sous la responsabilité d’un adulte. De nombreux lots sont à gagner tels qu’une B.D. sur l’archéologie et la mythologie et des entrées gratuites offertes par le Musée de l’Ephèbe, des berlingots pétillants, des visites guidées d’Agde et Pézenas.

En pratique

– 9h30 : Accueil et inscription des participants à l’Office de Tourisme à Pézenas. Remise du livret contenant un questionnaire ainsi qu’une carte du territoire pour résoudre les énigmes.
– 10h : Départ du rallye
– 12h30-14h : Pause déjeuner avec un repas tiré du sac, sur l’aire de pique-nique de Saint-Thibéry
– 17h : Remise du livret pour correction au Musée de l’Ephèbe au Cap d’Agde
– 17h30 : Remise des lots autour d’un verre de l’amitié.

Réservation avant le 14 septembre 2017 au 06 45 82 46 14

Rallye Archéo affiche 2017

A lire aussi sur ce site


expo-museum

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.