Réaction d'Emmanuel Macron après sa victoire

Le président sortant qui s'engage pour un 2nd mandat a pris la parole au pied de la Tour Eiffel pour célébrer sa victoire.

© France télévision

Sur le champs de Mars, au pied de la Tour Eiffel, le président Emmanuel Macron a adressé des remerciements aux électeurs qui ont aidé à sa réélection. Il a ensuite envoyé un message à tous les Français. Avant de monter sur l’estrade, le président s’est mêlé à une foule venue l’acclamer. Une scénographie opposée à celle de son élection en 2017 où il avait marcher seul de nombreuses secondes en direction du Louvre.

Comment rassembler ?

“Ce jour du 24 avril 2022 une majorité de Français a fait le choix de me faire confiance pour diriger le pays au cours des cinq années à venir” a entamé le président Emmanuel Macron. Conscient d’avoir bénéficier de votes “non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage a celles de l’extreme droite”, il s’est positionné en président de tous les Français. “Ce vote m’oblige pour les années à venir, a-t-il répondu à ces électeurs, je suis dépositaire de leur sens du devoir”.

Quant à l’abstention qui a atteint plus de 28%, le président déclare aussi vouloir l’entendre. “Leur silence est un refus de choisir auquel nous devrons répondre” a-t-il ajouté. Pour finir, Emmanuel Macron a eu un mot en direction des électeurs de Marine Le Pen : “leur colère doit aussi trouver une réponse”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.