Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGION - ZONE DE DEFENSE et DE SECURITE et NOUVELLE REGION

J'ai interpellé le Président de la République et le Ministre de l'Intérieur sur l'idée…

J'ai interpellé le Président de la République et le Ministre de l'Intérieur sur l'idée de créer, dans le cadre de la future Région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, une nouvelle Zone de Défense et de sécurité. Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe la copie de cette lettre.

 

Monsieur le Président de la République, 

            Récemment, le syndicat Alliance interpellait mon attention sur la question de l’organisation, dans le cadre de la future Région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, des structures déconcentrées gérant les forces de sécurité.

             Il me paraît important, au regard de la superficie conséquente de ce futur territoire et de sa situation géographique, d’envisager une nouvelle Zone de Défense et de Sécurité.   

            En effet, les différents organes décisionnels en matière de lutte contre la criminalité et la délinquance sont actuellement répartis entre la ville de Marseille et celle de Bordeaux. Il semble essentiel de les repositionner à l’intérieur de la future Région, et non à Marseille comme cela semble se profiler.

            Aujourd’hui, l’actualité démontre que la politique de sécurité doit être, plus que jamais, au centre de toutes les préoccupations. La réforme territoriale ne saurait négliger une telle problématique. 

             Tout en vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ce courrier, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mon profond respect.”

                                                                                    Elie ABOUD

                                                                                    Député de l'Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.