Retour sur... la forte affluence pour la commémoration du 8 mai 1945 à Bessan

Retour sur... la forte affluence pour la commémoration du 8 mai 1945 à Bessan…

Retour sur… la forte affluence pour la commémoration du 8 mai 1945 à Bessan

Après le rassemblement des autorités civiles et militaires sur la place de la mairie, le traditionnel cortège, emmené par les musiciens locaux et les porte-drapeaux, a conduit le maire de Bessan et les élus jusqu’au monument du Souvenir. La population a répondu en nombre à la commémoration avec une belle présence des collégiens proposant à la vente le symbolique bleuet de France, grâce à leur partenariat avec le comité local de la Fnaca.

Elus du conseil municipal, anciens combattants, sapeurs-pompiers, représentants associatifs et enfants des écoles ont ensuite assisté avec recueillement à la cérémonie. Tour à tour, les discours de l’Unc, de la Fnaca et du ministre des anciens combattants ont été lus respectivement par Claude Mercouris, Fernand Cambra et Laurence Thomas. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet est ensuite intervenu pour rappeler « le combat de la liberté contre l’oppression, de la démocratie contre le totalitarisme, de l’humanité contre les démons. Les combattants de cette guerre atroce ont droit à notre fidélité dans la mémoire. Et au-delà des combattants français, nous célébrons aussi la victoire de tous les peuples rassemblés et de tous les pays coalisés qui n’ont eu qu'un seul but : la liberté ».

Comme à l’habitude, montée des couleurs nationales, dépôt de gerbes, moment de recueillement et Marseillaise ont rythmé la cérémonie qui s’est clôturée par un vin d’honneur offert par la ville à la salle des fêtes.

Ville de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.