REUNION PUBLIQUE DE SEBASTIEN FREY ET MARIE-CHRISTINE FABRE DE ROUSSAC A VIAS

REUNION PUBLIQUE DE SEBASTIEN FREY ET MARIE-CHRISTINE FABRE DE ROUSSAC A VIAS Les réunions…

REUNION PUBLIQUE DE SEBASTIEN FREY ET MARIE-CHRISTINE FABRE DE ROUSSAC A VIAS

Les réunions publiques du binôme constitué par Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac s’enchaînent. Et dire que la salle était comble et le public debout est devenu de la routine.

C’est Cathy Corbier, en qualité de suppléante et d’élue viassoise qui donne le ton de la soirée. Cathy Corbier est très appréciée à tel point qu’elle mériterait un « corbier de perles »… pardon… un collier de perles et ce n’est pas son « sémillant » Maire, Jordan Dartier, qui nous démentira.

D’ailleurs, le voici en tribune, bien dans la peau d’un tribun. On sait que l’homme est avocat. Et cela se voit des les premières phrases qu’il martèle avec assurance. Bien entendu, il fait mention du bilan catastrophique du pouvoir en place aussi bien au niveau de l’Etat qu’au niveau de la gestion communale précédente. La lutte contre l’érosion des plages et le développement du tourisme, principale source d’activités de la commune, ont depuis été placées au rang des priorités.

C’est Gilles d’Ettore qui monte pour enfoncer le clou et dénoncer lui aussi le pouvoir socialiste qui cultive « l’assistanat » à des fins clientélistes.

Marie-Christine Fabre de Roussac, avec sa conviction habituelle décrit une majorité départementale étrangement réfractaire au tourisme dont la politique ne se voit dotée que de 0.6% du budget global. Elle propose de soutenir les entreprises, de renforcer la politique de promotion de l’aéroport qui doit accueillir une clientèle à haut pouvoir d’achat et d’assurer la sauvegarde du Canal du Midi classé au patrimoine mondial… canal qui passe par toutes les villes du canton, exception faite de Bessan, représentée par son dynamique maire , Stéphan Pépin-Bonet.

Sébastien Frey ne veut pas polémiquer avec des opposants politisés. Lui, c’est son bilan, c’est son engagement auprès de tous. Il propose de lutter contre la dérive financière dénoncée depuis plusieurs années et causée par la fuite en avant de la majorité départementale sociale, dont la seule trouvaille est d’augmenter la pression fiscale. Les chiffres ont été donnés, on n’y reviendra pas.

Sébastien Frey reprend aussi les propos de sa collègue concernant la part ridicule consacrée au tourisme alors que c’est 52.000 emplois dans l’Hérault. Mais, comme le disait Gilles d’Ettore, on préfère « cultiver » l’assistanat plutôt que d’encourager le développement économique.

Et quand Sébastien Frey propose de solliciter une contribution des allocataires, selon leurs capacités, qui prendrait la forme de missions d’intérêt public au sein d’associations, ceux qui dirigent depuis plusieurs décennies le Conseil Général de l’Hérault l’accablent et refusent d’en évoquer même l’idée.

Lui, préfère proposer de refonder la politique de soldarité du département et suggère de mettre en œuvre une politique de solidarité RESPONSABLE à l’adresse des personnes âgées, des personnes handicapées et des enfants.

Avec Marie-Christine Fabre de Roussac, ils sont… et resteront des interlocuteurs de terrain et de proximité. Ils agiront comme ils l’ont toujours fait de manière concrète, pragmatique et courageuse. Ils porteront haut et fort les valeurs de mérite, de travail et de responsabilité. Le langage de la vérité, tout simplement.

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.