RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS FEDERALE I ROA 20 – 24 Villeurbanne

     Par Yannis DOMINGUEZCe dimanche, le Rugby Olympique Agathois retrouvait la compétition à l’occasion…

     Par Yannis DOMINGUEZ

Ce dimanche, le Rugby Olympique Agathois retrouvait la compétition à l’occasion de la première journée de championnat de Fédérale 1. Les jaune et bleu recevaient Villeurbanne au stade Michel Millet. En ouverture, les Juniors agathois s’imposaient largement face à leurs homologues du RC Plages d’Orb dans une rencontre maîtrisée de bout en bout.

Pour ce premier test à balles réelles après trois rencontres amicales, Michel Dieudé et Anthony Estruch alignaient une équipe compétitive, avec notamment la titularisation de la recrue Thibaud Lautier à l’arrière et la première feuille de match du revanchard Kévin Orengo, rétabli de sa grave blessure au genou. On notera aussi la présence sur le XV de départ de deux « agathois » passés par l’école de rugby : Alexandre Mendes et Yannis Dominguez, pour ne pas les citer.

Comme souvent, les rafales soufflaient fort du côté du stade Millet. Contre le vent en première mi-temps, le ROA contenait les assauts de l’ASVEL, qui se reposait sur le pied de son ouvreur Bournel pour prendre les devants (0-6). Les locaux réagissaient immédiatement en châtiant la mêlée adverse, poussant l’arbitre de la rencontre à aller sous les poteaux pour accorder un essai de pénalité (7-6). Bournel rajoutait deux pénalités au tableau de marque et les Agathois semblaient avoir fait le plus dur à la pause (7-12).

Réduites à 14 en deuxième période suite à un échange d’amabilités entre Cantau et Stankovic (40e), les deux équipes se rendaient coup pour coup. Suite à un beau mouvement collectif initié par ce diable de Corentin Brutus, Mendes inscrivait le deuxième essai de la partie. Villeurbanne répliquait avec un essai transformé de Dalla Pria avant que le talonneur jaune et bleu Laurent Ferret ne conclue un bon groupé pénétrant de son paquet d’avant. Mais les Villeurbannais, plus intelligents tactiquement, poussaient nos joueurs dans leur camp et contenaient les ultimes assauts agathois pour l’emporter finalement 24 à 20, ne laissant aux locaux que le point de bonus défensif.

Une défaite inaugurale qui ressemble à un péché d’orgueil pour les Agathois qui n’auront pas su se servir du vent en deuxième période. Mais l’esprit agathois n’est pas mort pour autant et on peut être certain que les hommes du capitaine Cossia réagiront rapidement et laisseront entrevoir rapidement de belles promesses pour cette saison 2017-2018 qui ne fait que commencer…

Le groupe : 1. Jérémy Delhoume – 2. Laurent Ferret  – 3. Mathieu Cossia (cap.) – 4. Luca Beccaris – 5. Manu Mora Ruiz – 6. Hadrien Daure – 7. Yannis Dominguez – 8. Alexandre Mendes – 9.Johnny Howard – 10. Jean-Yves Abéla – 11. Mathieu Amoros – 12. Thomas Janik – 13. Florent Cantau – 14. Corentin Brutus – 15. Thibaud Lautier – 16. Damien Ruggiero – 17. Jonathan Ragno – 18. Kévin Orengo – 19. César Astruc – 20. Sébastien Caussé – 21. Frédéric Montagut – 22. Romain Tognaccini – 23. Paul Oliver.

 

Espoirs Fédéraux : Pézenas 21-14 ROA

 

Pour son premier match de préparation, la nouvelle équipe Espoir du ROA rencontrait la formation du Stade Piscénois, pensionnaire de Fédérale 3. Les jeunes (et moins jeunes) du trio Peyras- Decuq – Caumette ont tenu la dragée haute aux violets en s’inclinant trois essais à deux (inscrits par Fleury et Roques), rivalisant dans le combat et outrageusement dominateurs en mêlée. Une première sortie encourageante avant un deuxième match de préparation vendredi soir à Agde face à Capestang.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.