Saint-Aunès : le laboratoire AQMC fête ses 20 ans

Hérault Tribune Pro

Le Laboratoire AQMC a été créé en août 2001 par Valérie Rouvet et Ghislain Lucibello. En 2018, un troisième associé les a rejoints : l’Adiv (association développement institut de la viande). Ils viennent de fêter leurs 20 ans avec leurs équipes (28 salariés), avant de réserver une surprise pour leurs 800 clients.

Cette société est spécialisée dans le contrôle sanitaire. AQMC œuvre en lien direct avec le domaine de la santé publique. Leurs activités analytiques et de conseil-formation, orientées aussi bien dans les secteurs de l’alimentaire, du cosmétique et des établissements de santé, impactent la sécurité et la santé des consommateurs. La société développe une politique qui allie rigueur, responsabilité, réactivité et disponibilité, en prodiguant les conseils d’assistance. La société est très impliquée et reconnue pour sa démarche RSE : elle a obtenu le prix ERE 34 (organisé par la CPME Hérault), catégorie gestion environnementale en juin dernier. AQMC fait partie des 27 finalistes du trophée national Les Défis de la RSE 2021 (résultats prévus en octobre). Et le laboratoire participe également à une table ronde le 29 septembre à Montpellier, dans le cadre de la journée Global Compact France, organisé par Montpellier Méditerranée Technopole, 1re métropole à rejoindre le mouvement (initiative internationale).

L’anniversaire

Valérie Rouvet raconte la journée en précisant « nous avons survécu à l’enquête ! Nous avons organisé un Escape Game par équipe de 6 personnes, au Mas Neuf à Vic la Gardiole. La mise en scène était très sympathique, c’est une très belle expérience à vivre. Nous l’avons vécue en bonne convivialité. L’équipe était ravie et c’était bien notre objectif, les valoriser et les remercier de leur participation à cette longévité. »

Les 20 prochaines années

Accréditée Cofrac, ayant le label Envol, la société réalise un chiffre d’affaires de 1,7M€. La crise sanitaire n’a pas réellement impacté son activité « ni en termes de ressources humaines ni en termes de chiffre d’affaires », précise Valérie Rouvet. Sur l’avenir, « nous allons nous dématérialiser en développant les outils informatiques. Nous allons également agrandir le laboratoire de 200m² (le plateau technique fait déjà 500m²), et nous développerons en même temps une partie photovoltaïque. Tous ces projets seront réalisés avec nos valeurs RSE », conclut Valérie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.