Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SAINT THIBERY - ASG34 à la une de Capital sur M6 ce dimanche

Il y a 17 ans, Jérôme Lancelot a fait le pari du jeu gonflable…

Il y a 17 ans, Jérôme Lancelot a fait le pari du jeu gonflable et a créé la société ASG34. Aujourd’hui son entreprise dépasse le million d’euros de chiffres d’affaire et sa croissance tourne autour des 15% par an. Installé près de Béziers, il est sur tous les fronts : animation, location et vente de jeux gonflables. Difficile avec tout ça de fabriquer lui-même ses structures, Jérôme Lancelot sous-traite la conception en Europe, et notamment en Espagne. C’est au sud de Madrid qu’il achète chaque année une petite centaine de jeux, il nous livre ses secrets de fabrication.

Ce dimanche, Capital vous décrypte les loisirs phares de l’été : accrobranches, structures gonflables, VTT électriques. Des activités en plein air à sensations fortes qui rassemblent toute la famille. La raison de ce succès ?  Ce sont des activités peu coûteuses, moins de 20 euros la demi-journée. Les entreprises de ce secteur se frottent les mains car il génère 300 millions de chiffre d’affaires. Quelles sont les tendances de cet été ? Quelles sont les nouvelles attractions mises en place par les professionnels des loisirs de plein air pour nous attirer ?  Capital vous montre l’envers du décor des sports fun et pas chers de vos vacances.

Jeux gonflables : les nouveaux parcs d’attraction de l’été

Ce sont des parcs d’attractions d’un nouveau genre qui se multiplient ces dernières années : des parcs de structures gonflables. En forme de château fort, de girafe géante ou de palais de conte de fées multicolore, ces jeux aux couleurs flashy occupent vos enfants pendant des heures pour une dizaine d’euros seulement.

Après les enfants, les professionnels du gonflable s’intéressent désormais aux adultes adeptes de sensations fortes : ils ont misé plusieurs centaines de milliers d’euros dans des structures high tech qui peuvent accueillir jusqu’à quatre cents personnes en même temps, se démenant pour franchir des obstacles toujours plus périlleux ! De vrais parcours du combattant sans risque de se faire mal !

Capital vous fait entrer dans les coulisses de ces entreprises qui se démènent pour mettre toujours plus de fun dans vos vacances.

 


A la une du magazine Capital sur M6

dimanche 18 août

dans un reportage consacré aux loisirs d'été à petits prix


 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.