SERIGNAN - Après la plantation, la sensibilisation !

Les enfants des classes de CM2 des écoles Jules Ferry et Paul Bert ont…

Les enfants des classes de CM2 des écoles Jules Ferry et Paul Bert ont eu l’occasion, courant octobre, de participer à la création d’un “jardin sec” situé dans la cour de l’école Jules Ferry. Environ 250 plantes méditerranéennes ont été mises en terre par les jeunes écoliers qui vont, à présent, voir grandir ces plants tout au long de leur scolarité à l’école Jules Ferry.

Pour ce faire, ils étaient aidés et guidés par José, Gabriel et Dimitri, trois agents des espaces verts qui ont été particulièrement attentionnés, patients et pédagogues, et par Pierre Romatico, au service environnement, qui avait promis un atelier en classe, à la rentrée, afin d’expliquer les raisons du choix de ces plantes et leur intérêt écologique.
Chose promise, chose due !

Pierre est actuellement à l’École Paul Bert et sera demain après-midi à Jules Ferry. Il parle à nos enfants de l’importance de choisir des essences adaptées à notre climat, des plantes qui n’ont pas besoin de la main de l’homme, ni d’arrosage régulier pour grandir, fleurir, et embellir nos espaces verts. Il parle aussi, bien évidemment, de l’importance de préserver notre si fragile et précieuse ressource en eau.

Ces actions de sensibilisation entrent dans le cadre de la Charte “Ville économe en eau”, signée en 2013 par la Ville de Sérignan. Ce label est octroyé annuellement aux communes qui s’engagent à éviter tout gaspillage inutile. La Ville a peu à peu mis en place des actions telles que la recherche de fuites, la plantation d’essences locales, l’installation de sondes d’humidité et de programmateurs d’arrosage dans les espaces verts, l’équipement et la distribution de matériel hydro-économe, la pose de compteurs d’eau sur tous les bâtiments publics pour évaluer la consommation au réel, la pose de paillage au lieu de pelouses nécessitant un arrosage régulier sur les espaces verts, etc.

En ce qui concerne la préservation de nos ressources en eau, chaque action compte : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.