Faits divers

SERIGNAN - ART : Jean-Paul PLANCHON, la liberté derrière l'objectif

Installé depuis 15 ans à Sérignan, l’artiste/photographe n’a jamais cessé de produire, la curiosité…

Installé depuis 15 ans à Sérignan, l’artiste/photographe n’a jamais cessé de produire, la curiosité chevillée au corps et le souci constant de se renouveler.

Diplômé en architecture, il a fait ses armes dans les grandes agences parisiennes avant d’obtenir le statut d’artiste indépendant.

Fasciné par les formes pures de l’architecture, de la nature et du design, il utilise le medium de la photographie pour fixer un état, un moment ou une ambiance.

Nourri par son environnement, c’est à Sérignan qu’il a posé ses valises et a pris part activement à la vie culturelle de la ville. Membre de l’association des « Ateliers d’artistes de Sérignan », il assure régulièrement des formations et anime des ateliers dans les domaines photo et vidéo.

Véritable touche à tout, il nous a notamment proposé une installation vidéo autour de l’Orb lors de l’inauguration des abords de la passerelle en mai 2017 et collabore à de nombreuses expositions dans la région.

Avec Christophe Audié, c’est l’un de nos photographes attitrés, présent sur les nombreux événements et nous offrant sa vision singulière de la ville et de ses habitants.

Il sera à l'affiche de l'exposition collective des artistes en résidence #10 au Château Vargoz du 30 mars au 27 avril.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.