Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Ces petits riens qui font des grands sourires

Les bénéficiaires du Pôle social, adultes vulnérables et isolés, ont pu bénéficier durant cette…

Les bénéficiaires du Pôle social, adultes vulnérables et isolés, ont pu bénéficier durant cette crise de nombreuses petites attentions de la part des agents, des bénévoles et des Sérignanais.

Nous vous avons parlé des distributions de chocolat à Pâques ou encore de muguet le 1er mai… mais plein d'autres petits cadeaux, adaptés à chacun, ont eu lieu, permettant aux plus fragiles de mieux supporter cette longue période de crise sanitaire qui les empêchait de sortir de chez eux et de voir du monde : un sudoku imprimé le matin même pour telle personne qui adore ça, des mots croisés et même des mots mêlés pour d'autres. Ou encore des livres pour les grands lecteurs qui ont manifesté leur dépit de ne pouvoir aller en médiathèque. Les agents ont désinfecté et fait tourner les ouvrages de la cabane à livres installée dans leur hall (principalement des livres donnés par les équipes et des donateurs).

Et ça n'est pas tout, il y a eu les courses de médicaments, les menus services comme des changements de bouteilles de gaz…

Tant de petites choses qui paraissent si simples mais auxquelles il fallait penser et que les équipes sociales ont accepté de faire, pour rendre service, par humanité.

Une fois de plus, nous revenons sur la qualité de l'écoute et de la prise en charge des seniors de Sérignan par le Pôle social / CCAS et ses bénévoles. Résolument tournée vers l'humain, cette équipe permet à tous d'avancer dans l'âge avec la certitude d'être bien entourés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.