Sérignan : début des vendanges à la Cave Coopérative

La récolte des raisins destinés à la production du vin est désormais ouverte à Sérignan. Elle sera accompagnée de la présentation du nouvel outil de réception de la vendange.

Le temps des vendanges est arrivé à la Cave Coopérative Les Vignerons de Sérignan. Le Président et le Directeur ont profité de cette occasion pour présenter aux coopérateurs le nouvel outil de réception de la vendange. La cave est, dès lors, équipée d’un outil pensé à la pointe de la technologie et obtenu à partir d’un lourd investissement. Ce nouvel équipement favorise la fluidité du trafic des machines à vendanger grâce à une plus grande taille de réception. De plus, le nouvel atelier de pressurage et de clarification des moûts garantit un premier jus de grande qualité.

Comment se passeront les vendanges ?

La récolte se fera durant un mois et dépendra des cépages ainsi que des expositions des vignes. Effectivement, le Muscat petit-grain sera récolté en premier, juste avant le Cabernet Sauvignon. Malgré la gelée noire qui a frappé au printemps, les vignerons espèrent avoir une belle récolte. Justement, le Président de la cave Pierre Calmel a proclamé que « Oui, la gelée a détruit une partie de la récolte, mais tout ce qui n’a pas gelé est d’excellente qualité cette année ! » Tous les consommateurs auront beaucoup de plaisir à ce que la récolte se passe bien et s’attendent à déguster avec modération, bien sûr, les produits des vignerons de Sérignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.