SERIGNAN - Hommage de la nation et de la ville à Samuel Paty mercredi 21 octobre 2020

Ce mercredi 21 octobre, notre nation rendra hommage solennel à Samuel PATY et la…

Ce mercredi 21 octobre, notre nation rendra hommage solennel à Samuel PATY et la ville de Sérignan s’y associera physiquement.

Nous donnons rendez-vous à tout ceux qui le souhaitent et peuvent être là , dans le parc de l’Hôtel de Ville à 14 heures.

Samuel PATY a été égorgé et décapité sauvagement pour avoir seulement exercé son métier d’enseignant dans le plein respect des valeurs de notre République dont nous voulons rappeler outre sa devise “Liberté, Égalité, Fraternité”, l’article premier de sa constitution :

“La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.”

Nos enseignants selon la formule de Charles Péguy sont les hussards noirs de la République. À travers l’ignoble meurtre de l’un d’entre eux, c’est la République que ce terroriste islamiste a voulu atteindre.

Nous voulons redire ici tout notre soutien, notre respect et notre reconnaissance à tous les enseignants de France et notre attachement viscéral aux valeurs de la République.

Nous comptons sur votre présence dans le respect des gestes barrières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.