Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La compagnie Play mène la danse

La Cigalière poursuit son riche programme d’animations auprès des établissements scolaires de Sérignan. De…

La Cigalière poursuit son riche programme d’animations auprès des établissements scolaires de Sérignan. De la maternelle au lycée, chacun bénéficie directement de la politique culturelle de la ville en matière d’accès au spectacle vivant et d’échanges avec les artistes.

L’idée est d’offrir une véritable expérience créative aux élèves, d’approcher l’univers d’une compagnie et pourquoi pas faire naître des vocations. En ce moment, c’est la compagnie de danse Play qui intervient au collège et au lycée pour proposer des ateliers autour de son spectacle Atlas/Etudes représenté à La Cigalière le vendredi 31 janvier.

Élodie Fuster, danseuse interprète a ainsi animé la première session vendredi dernier avec une classe de 1ère.
À un âge où il est traditionnellement compliqué de sortir du cadre de la représentation, l’atelier a offert aux élèves un temps d’expression, de réappropriation du corps et du lâcher prise. Un bel échange se met en place entre les artistes, les enseignants et les élèves autour de cette quête de liberté que procure la danse.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la compagnie et de sa chorégraphe Michèle Murray. Un partenariat avec le Mrac est aussi mis en œuvre pour proposer un événement dans les lieux d’exposition en amont de la représentation, le vendredi 31 janvier à 18h30. Nous en reparlerons dans les prochaines semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.