SERIGNAN - Le marché des enfants revient ce mercredi 30 octobre 2019

Manger frais, ça s’apprend ! Comme en juin dernier, la ville va accueillir ce…

Manger frais, ça s’apprend ! Comme en juin dernier, la ville va accueillir ce mercredi 30 octobre de 9h à 13h le “Marché des enfants” aux Halles de Sérignan. L’objectif est de sensibiliser les enfants de 4 à 10 ans au “bien manger” et de les accompagner dans cet apprentissage, avec la connaissance des fruits et légumes de saison.
Le principe ? Un mini-marché, à hauteur d’enfant, avec une dizaine de stands tenus par les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes qui joueront donc le rôle de commerçants. Les enfants pourront sélectionner les produits frais de leur choix, payer avec une monnaie fictive, le Fruitatou (mise à disposition gratuitement à l’entrée du mini-marché) et repartir avec leur panier de courses, comme les grands !

Sur place, des ateliers et des jeux autour de la nutrition et des fruits et légumes seront proposés ainsi que des petits cadeaux distribués.

Cette animation pédagogique entre pleinement dans les actions destinées aux jeunes générations voulues par les élus et mises en œuvre par les services communaux. Elle nous est proposée par la Fédération Nationale des Marchés de France et Vitabri, dans le cadre de leur partenariat avec la Macif et a pour objectif de faire découvrir l’univers du marché, le commerce de proximité en plein air et encourager les futurs adultes à s’approvisionner sur les marchés, vecteurs de lien social et garants de produits frais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.