Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Le point sur les événements, animations et festivités de la Ville

Jeudi en mairie, une dizaine de chefs de service et d’élus se sont réunis…

Jeudi en mairie, une dizaine de chefs de service et d’élus se sont réunis pour aborder le sujet des événements, animations et festivités de la Ville. Sérignan est réputé pour son exceptionnel dynamisme. Chaque été, des dizaines de concerts, bals, marchés nocturnes, de fêtes votives, traditionnelles ou sportives sont organisées, pour le plus grand bonheur des Sérignanais et des vacanciers. Ces fêtes sont très importantes pour la vie économique du village car elles permettent aux associations de se renflouer et aux commerçants et artisans de vivre pleinement de leur activité.

Cette année, le Covid-19 remet évidemment tout en cause. Lors de la réunion, tous les événements de la ville ont été passés au peigne fin et soumis à la réflexion du groupe.

Jusqu’au 15 juillet, aucune animation ne sera organisée tel que l’a annoncé le gouvernement. Les concerts, la fête de la musique, celle du sport, le Paratge, etc., tous ces événements sont annulés à l’exception du Festival de la Bande dessinée qui a pu être décalé et devrait avoir lieu les 26 et 27 septembre 2020.

Pour ce qui est des dates ultérieures au 15 juillet, l’équipe municipale étudie plusieurs scénarios afin de pouvoir organiser certaines soirées, en fonction évidemment de l’actualité du Covid-19. Aucun risque ne sera pris, c’est une évidence, mais quelques animations pourraient être maintenues en aménageant, transformant, repensant entièrement les concepts.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ces réflexions. La Ville souhaite penser, préparer, envisager toutes les différentes possibilités pour être fin prête le moment venu et trouver les solutions pour maintenir une vie à Sérignan, même si elle sera très certainement différente de celle que nous avons connue jusqu’ici. La ville pense aussi aux dizaines d’artistes locaux pour qui ces annulations sont un cataclysme, ce sont les dates de l’été qui leur permettent bien souvent de vivre de leur art et nous voyons bien en ces temps de confinement l’importance de la culture quand nous ne pouvons sortir : actuellement, ce sont les musiques, les livres ou encore les films qui nous font tenir le choc en aérant nos esprits.

Nous le répétons, aucun risque ne sera pris avec la vie de qui que ce soit. Mais restons positifs et croisons les doigts pour qu'il se passe “peut-être” quelque chose, à Sérignan cet été !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.