Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Marchés, bars, restaurants, la ville soutient ses commerçants

L'annonce a été faite hier soir. Dans quelques jours, nos cafés, bars et restaurants vont…

L'annonce a été faite hier soir. Dans quelques jours, nos cafés, bars et restaurants vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes à la condition qu'ils respectent les consignes d'hygiène et d'espacement entre les tables.

Cette mesure d’espacement limite fortement le nombre de personnes qui pourront consommer simultanément dans les établissements.

Aussi, la ville a pris des mesures visant à aider ses commerçants à ouvrir dans de bonnes conditions.

Le marché est modifié pour qu'il n'empiète pas sur les terrasses :

Dès le lundi 1er juin, la partie alimentaire du marché de Sérignan est déplacée sur le parking des Halles. Le reste du marché sera temporairement installé place de la Libération et place de la Liberté afin de libérer complètement la Promenade et ainsi permettre aux bars et restaurants de nettoyer leur mobilier de terrasse et préparer leur ouverture. Les services de la Ville ont, de leur côté, entièrement nettoyé et désinfecté le sol et le mobilier, urbain.

Le mardi 2 juin, les commerces de bouche pourront enfin rouvrir et se réinstalleront donc sur l'espace public.

Puis, à partir de mercredi 3 juin, la nouvelle formule du marché sera pérennisée : le marché alimentaire restera tout l'été sur la place des halles. Le marché non alimentaire sera installé sur la partie centrale de la Promenade, dans la rue du 14 juillet, sur la place de la Libération et enfin sur la place de la Liberté si nécessaire.

Ces aménagements permettent de conserver l'ensemble des terrasses tout en maintenant un vaste marché, organisé en toute sécurité, et qui respecte une distanciation entre chaque stand. Un affichage sera mis en place.

La Ville a pris toutes les mesures qui lui semblent nécessaires afin de soutenir les acteurs économiques du cœur de ville, durement impactés. Avec l'annonce des droits de terrasse qui leur sont offerts pour cette année et la mise en place de ces aménagements… toutes les pistes sont explorées pour accompagner et favoriser la reprise de l'activité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.