Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Project Rescue Ocean : la sensibilisation continue malgré l'annulation du World Cleanup Day

Ce week-end c'est le World Cleanup Day, il s’agit d’un rendez-vous annuel particulièrement important…

Ce week-end c'est le World Cleanup Day, il s’agit d’un rendez-vous annuel particulièrement important pour toutes celles et ceux qui luttent au quotidien en faveur de la préservation de l'environnement, notamment de l’Océan. 

En raison des contraintes sanitaires qui pèsent actuellement sur les rassemblements de personnes, nous avons été contraints d'annuler plusieurs opérations d’envergure dans la région et au niveau national. C'est par exemple le cas de la dépollution prévue à Fleury-d’Aude et ce, en raison du grand nombre de personnes que les précédentes opérations avaient drainées sur ce site.

Pour rappel, nous étions plus de 1 500 en février dernier, ce qui représentait le record de France pour un tel événement. Dans ce contexte, il était hors de question pour l’équipe de Project Rescue Ocean de faire prendre le moindre risque à nos sympathisants. A ce jour, nous avons pu heureusement maintenir quelques actions de taille plus modeste, comme sur les berges de la Garonne à Toulouse, Marseille ou Paris. Dans ces endroits, les dépollution seront menées par des petits groupes de moins de 10 personnes en respectant les distances et avec le matériel de protection nécessaire.

Annuler ces grandes opérations de collecte représente également pour nous une question de respect et de solidarité envers les commerçants qui ont été contraints d’écourter leur saisons et de respecter des règles très strictes pour éviter la propagation COVID-19.

Il est possible de continuer à agir individuellement et pour aider Project Rescue Ocean à accomplir sa mission de sensibilisation ! Pour cela, il suffit collecter des déchets seul ou en groupe restreint, de les peser et de les prendre en photo pour publier des posts sur les réseaux sociaux en indiquant le hashtag #tempro.
 

Nous devons monter l’exemple pour faire changer les mentalités !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.